Charte
(Ecole de masso- relaxation)

1 - La masso-relaxation et la podo-relaxation regroupent un ensemble de techniques pour le plaisir et le confort, le bien-être et la détente. C’est dans cet esprit qu’elles doivent être pratiquées.

2 - Nos techniques respectent la pudeur de chacun. Lors des séances de masso-relaxation, les personnes restent en sous-vêtements.
Pour le respect du praticien, une hygiène irréprochable ainsi qu'une bonne santé corporelle du massé est exigées. Si cela n'était pas le cas, je me réserve le droit de refuser d'exécuter la prestation.

3 - Ni la masso-relaxation ni la podo-relaxation ne sont des massages à but thérapeutique ou médical ; elles ne doivent pas être présentées ni utilisées comme tel. Les techniques ne doivent pas être utilisées pour des “massages” à caractères érotiques ou sexuels, ni même prêter à confusion.

4 - L’utilisation de nos techniques de bien-être doit se faire sans discrimination de sexe, de couleur de peau, de religion, de statut social ou autre.

5 - Si la relaxation, masso-relaxation ou la podo-relaxation peut être un moyen d’épanouissement, aucune de ces techniques ne peut être proposée comme un moyen de développement spirituel ou personnel.

6 - L’association pour la prévention du stress, École de Masso-relaxation, de Podo-relaxation et de Massage Holistique®, est seule habilitée à délivrer l’autorisation d’exploitation professionnelle de la marque du Massage Holistique® en France. Les titulaires de diplômes étrangers doivent passer une équivalence pour l’usage de cette marque en France. Son usage professionnel est réservé en France aux personnes diplômées et agréées par notre école, respectueuses des principes éthiques de cette charte.


7 - Les personnes diplômées ou agrées par notre école devront veiller dans leur partenariat professionnel, à l’acceptation réciproque avec leur partenaire, des principes de cette charte. Elles devront effectuer chaque année une remise à niveau de la pratique au sein de l’APS. L’école associative se réserve le droit de retirer son agrément en cas de dérive qu’elle estimerait préjudiciable à l’esprit de sa pratique. Le non-respect des points énoncés ici entraîne l’annulation de l’autorisation d’exploitation professionnelle du nom Massage Holistique®.